26 RUE DE LA REPUBLIQUE 73200 ALBERTVILLE
  • Tél: 04 79 37 02 35

Avis de nos clients

Ce commerce n'a pas encore d'avis. Soyez le premier !

fromages de Franche-Comté! - Voir en grand
fromages de Franche-Comté!
notre vin jaune de Chateau de l'Etoile
notre comté Marcel Petite en 8/12 mois d'affinage
notre sélection fromage de Franche Comté!
Nos vins du Jura
Les fameux Mont d'Or: profitez-en, c'est la saison!!
Griottines de la distillerie Peureux
le domaine de Château l'Etoile
les produits franc-comtois Reflets de France
  • Etant d’origine franc-comtoise, je me devais d’exporter  quelques produits de ma région et de faire valoir ces excellences gustatives .

    -> Nos fromages : cancoillotte, morbier, comté Marcel Petite, l'écorce de sapin, l'ortolan. Le morbier peut se manger en raclette avec pomme de terre et charcuterie. Sans oublier le comté, nous travaillons un comté Marcel Petite en 8-12 mois d’affinage, à déguster avec quelques noix et un bon Savagnin ; Avis aux amateurs !

    -> Notre charcuterie: la saucisse de Morteau: à déguster avec une bonne cancoillotte et des petites pomme de terre vapeur, un régal! Sur commande en période estivale!!

    -> Nos vins du Jura : nous travaillons avec le Gaec de Château l’Etoile et nous déclinons toute leur gamme à commencer bien sûr par leur succulent vin jaune, issu du cépage savagnin, à carafer quelques heures  et à déguster  avec un bon comté ou à cuisiner avec une bonne poularde et ses morilles ou encore avec une truite. Le macvin, né de la rencontre du mout de raisin et de marc égrappé est, quant à lui, idéal pour l’apéritif servi bien frais ou pour accompagner votre foie gras ; sans oublier le vin de paille qui comblera les fins palais (les grappes de raisins sont séchés à l’air libre puis pressées et vieillies en fûts de chêne)dès l’apéritif avec un foie gras ou un dessert au chocolat ! Nous avons également le chardonnay , très floral et subtil et le savagnin beaucoup plus typique reste puissant en bouche avec ses arômes de noix qui vous surprendront !. Dans les rouges, les typiques trousseau et poulsard. Le poulsard est de robe très clair, souvent confondu avec un rosé, est très fruité. Le trousseau présente une robe plus intense, avec des notes épicées  et se révèle  plus tanique en vieillissant. Nous  terminerons ce chapitre  jurassien par de fines bulles rafraîchissantes en nommant le crémant du Jura et comme disent les Jurassiens : il vaut mieux boire un bon crémant qu’un mauvais champagne !

    Vous pouvez vous reporter à notre rubrique cave à vins pour une meilleure sélection .

    Idée recette rapide: escalope de dinde au vin jaune; faire cuire les escalopes de chaque côté, saler, poivrer, ajouter 10cl de crème, laisser réduire qq mn puis ajouter1/2 verre de vin jaune. A servir accompagner d'un riz thai par exemple : régalez-vous!

    ->  Les fruits à l’eau de vie et alcools de la distillerie Peureux à Fougerolles (Haute Saône) : leurs produits sont un vrai régal pour les papilles !

    Citons entre autre, les griottines, à la liqueur et au kirsch en bocal de 1l. La griottine est de tous les mariages: avec des noix, des pommes et du roquefort, ou encore avec du poisson fumé, du citron et du radis rose; avec du jambon cru, des asperges vertes et du basilic pour la version salée; en forêt noire, tiramisu, en mousse au chocolat ou en crêpe pour la version sucrée : chaque association reste une surprise de saveurs!!!

    Les eauX de vie de prune ; sans oublier la vieille prune"Pascall" !