les vins d'Alsace

Envoyer à un ami

Comme je vous l'ai déjà décrit dans notre rubrique "produits vosgiens et alsaciens", la crèmerie a choisi pour vous  des vins d'Alsace du domaine Albert Ziegler (Mr et Mme Voelklin) à Orschwihr, notamment:

-> le Pinot noir 2015 vieilli en fût de chêne, élevé en barriques qui présente des notes boisées à accompagner d'une viande rouge, de gibier ou de fromage;

-> le Pinot noir rosé 2016, vin frais et léger qui sera parfait avec un poisson ou une grillade;

-> le Gewurztraminer Grand Cru Pfingstberg cuvée Elodie 2015, c'est un vin blanc corsé et fruité idéal pour vos apéritifs, un foie gras, un plat sucré-salé, un fromage persillé ou encore un dessert; c'est un vin surprenant avec une explosion en bouche de fruits exotiques, de fleurs, d'agrumes et d'épices : EXCEPTIONNEL!

-> le Gewurztraminer cuvée Anne-Cécile 2015; celui-ci n'est pas classé grand cru mais il a tout de son grand frère! il sublimera vos fins de repas avec un fromage corsé type munster ou roquefort mais aussi vos desserts! Rupture momentanée

-> le Riesling Vieilles Vignes 2014  sec et fruité parfait avec un poisson, des fruits de mer, une viande blanche ou encore une bonne choucroute! Osez l'accord Riesling et caviar: c'est surprenant!

-> le Pinot Gris 2015 est un vin fruité et délicat qui sublimera vos entrées, rôtis ou encore un gibier à plumes;

-> le muscat sec 2015 qui vous donne l'impression de croquer dans un raisin frais, idéal pour vos apéritifs et pour accompagner les asperges!

-> le sylvaner 2016, vin frais et léger pour accompagner fruits de mers, poissons et charcuterie.

-> les Vendanges tardives en Pinot Gris, Riesling et Gewurztraminer (rubrique vins liquoreux et moelleux)

-> le Pinot Gris Expression 2009 (rubrique vins liquoreux et moelleux)

-> le Crémant d'Alsace en bouteille 37,5cl et 75cl